L'étang d'irrigation
Oh, l’installation de notre étang d’irrigation fût toute qu’une réussite à l’automne de notre arrivée. Envers et contre tous, nous avons réussi à faire creuser cet étang de 25 m par 35 m avant l’hiver.Le dernier coup de pelle s’est donné la journée de l’arrivée de notre deuxième petit garçon.
Pourquoi était-ce si important pour nous de le creuser à l’automne? Parce que cet étang sera le premier moyen d’irrigation de nos cultures et que le creuser à l’automne nous permettra de profiter de l’eau de la fonte des neiges au printemps. Bien que vous trouverez dans nos projets de récolte de l’eau de pluie et la réutilisation de nos eaux de lavage de légumes, l’étang est notre principale réserve, et surtout la première qui sera utilisée.
Il nous reste bien sûr à installer toute les lignes temporaires et permanentes qui transporteront cet or bleu, jusqu’à nos/vos légumes, planter plus de 2000 m2 d’arbres, arbustes et fleurs pour l’amélioration et la conservation de la biodiversité sur tout le pourtour de l’étang et s’assurer de la bonne oxygénation de l’eau. C’est un beau début pour nous !